Thursday 18 September 2014

Trail de Beaumes de Venise


Ca faisait un an et demi que je ne m'étais pas aligné au départ d'une course. Ma cuisse droite est toujours étrange, elle me dit que ça ne va pas, personne ne sait toujours pas pourquoi,.. bref, j'en ai bien marre de l'histoire, mais au bout d'un moment j'avais envie de sortir quand même !


Le débat entre organes et jambes :

Mon cœur est en pleine forme, mes poumons ont besoin de respirer, ma jambe gauche a la grosse pêche, et quelques heures de liberté en montagne font toujours beaucoup de bien au cerveau.. donc, décision prise - c'est parti pour un bon trail à la provençale.

TBV et ses côtes de qualité

Quoi un trail avec des crêtes, des falaises et des cordes juste au nord d'Avignon ? Le trail de Beaume-de-Venise dans les Dentelles de Montmirail est assez exceptionel. Tu pars d'une petite ville connue pour son vin, tu zigzagues un peu entre les vignes, puis tu grimpes sur des crêtes assez aiguës et très impressionnantes. Il y a des passages où tu te sens en altitude sur une skyrace italienne, sauf que tu es à seulement 300m d'altitude et que tu est dans le Vaucluse. 

(C) photo UltraMag

Alors y-aura-t'il d'autres courses ? Oui, j’espère. J'espère aussi régler cette jambe pour de vrai, mais entre temps c'est clair que si je peux "faire avec" et garder une bonne forme en mixant le vélo (moins embêtant pour la cuisse) avec deux ou trois sorties à pied par semaine, même si la cuisse me limite un peu, je ferai comme ça. De toute façon ça me semble mieux comme solution que de s’asseoir et d'attendre... Il vaut toujours mieux bouger !

L'édition 2014 en vidéo


Le parcours, en vision movie Suunto

à bientot pour d'autres choses alors !


No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.