Thursday 23 July 2015

Altispeed

Dans la course à pied j'aime bien varier les choses : un peu de roulant, un peu de technique, un peu de pente, un peu de pluie, beaucoup de soleil... Mais à la base je suis un grand fan de la haute montagne. D'où le fait que je penche souvent pour les skyraces, à l'étranger et maintenant aussi en France. Je suis donc bien content de voir ce style d'épreuve, originaire d'Italie, s'étendre de plus en plus vers l'international, et surtout de s'installer en France.

Le Ice Trail Tarentaise et sa version courte, l'Altispeed, font parti du club de vrais "trails de montagne", avec tout ce qui va avec : sentiers peu entretenus voir inexistants, altitude, crêtes, sommets, vues, exposition et risques de chute... J'étais donc bien évidemment motivé d'y faire un tour. Mais après les 80k du Mt Blanc deux semaines auparavant, couplé avec une motivation de boucler la série Skyrunning France, cette fois-ci j'ai choisi la course "courte", l'Altispeed 32km pour 2200m de D+.


Ma forme était plutôt bonne, je me sentais récupéré depuis le 80k de Mt Blanc, mais comme je constate depuis le début de la saison, il me manque de la puissance dans les pentes raides. Faute d'une manque d'entrainement sur les pentes du Ventoux et sûrement trop de courses récemment (= trop de repos et pas assez d'entrainement). Je n'ai donc pas pu suivre Thibaut Baronian, dès les premiers kilomètres, et j'ai fait la course pour la 2ème place.


Dans les Alpes il y a la montagne préservée, et il y a aussi les stations de ski. J'en profite parfois des remontées mécaniques, mais il faut dire que c'est super moche. Et quand tu penses qu'il y en a qui se plaignent de l'impact visuel d'une éolienne :-)


Et attention aussi aux prix dans la vallée : achetez vous des bananes avant d'arriver à Val d'Isère !


Photo prise par Ian Corless dans la dernière montée. À ce moment là je n'avais pas beaucoup de force dans les jambes, mais le paysage était assez magnifique, et après le petit tunnel il ne restait plus qu'à descendre.



No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.